Les Dimanches Classiques

Le dimanche, profitez de concerts classiques exclusifs au Jacques-Coeur. Les oeuvres emblématiques du répertoire classique interprétées par des musiciens talentueux issus de l'orchestre nationale de Lyon. 

CONCERT - DIMANCHE 6 MARS - 18H00

SUIVI D'UN BUFFET DÎNATOIRE EN COMPAGNIE DES ARTISTES

PRIX: 20€

La bande de Hautbois et Bassons de Lyon est née en 2012 sous l’impulsion de Jérôme Guichard, hautbois solo à l’ONL (Orchestre National de Lyon), professeur au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (CNSMD), 1er prix du conservatoire de Paris et lauréat de prix internationaux et Pascal Zamora, cor anglais solo à l’ONL, 1er prix du conservatoire de Paris, chargé de master class au CNSMD de Lyon.

Elle est constituée de 4 hautbois (dont 1 hautbois d’amour), 2 cor anglais, 2 bassons et un contrebasson. Tous les instruments à anche double de l’orchestre symphonique y figurent. Les musiciens qui la composent sont majoritairement des élèves ou ex élèves du CNSMD. La direction musicale est assurée conjointement par Jérôme Guichard et Pascal Zamora.

Notre répertoire couvre une période allant du 17ème au 21 siècle et se consacre essentiellement au répertoire français. Les premières bandes de hautbois - formations typiquement françaises - apparaissent sous le règne de louis XIII ( 1601-1643 )mais n’ont pas survécu à la période classique. Depuis 40 ans elles renaissent surtout au sein des conservatoires car ces ensembles permettent à tout une classe de jouer ensemble. Des multitudes de transcriptions ont vu ainsi le jour.  

De nouvelles dates vous seront très bientôt proposées ...